Nomination au conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies | Réseau de l'Université du Québec

Nomination au conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies

2019-10-22

Nomination au conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies

La professeure de l'Institut de recherche en mines et en environnement de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Li Zhen Cheng a été nommée au conseil d'administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec. Le FRQNT poursuit la mission de promouvoir et d'aider financièrement la recherche dans les domaines des sciences naturelles, des sciences mathématiques et du génie.

Cette nomination est une reconnaissance importante qui démontre tant la grande expertise de l'Institut de recherche en mines et en environnement (IRME) que celle de ses professeurs et professeures. « C'est un honneur pour toute la communauté de l'UQAT ainsi que la région. Ce sera ma responsabilité d'écouter attentivement les besoins dans divers domaines de la science technologique et de bien conseiller le FRQNT selon les différents enjeux », souligne la professeure Cheng. Cette dernière sera impliquée dans les orientations concernant les actions du FRQNT en matière d'éthique de la recherche.

À propos de Li Zhen Cheng
La professeure Cheng est détentrice d'un doctorat en géophysique de l'UQAM et d'un postdoctorat en géodynamique du Centre géoscientifique d'Ottawa-Carleton. Ses champs d'expertise sont la géophysique appliquée à l'exploration des ressources naturelles et aux problèmes environnementaux, la modélisation numérique en 3D, les mathématiques appliquées et le développement de méthodes intelligentes. En 2012, la professeure Cheng a reçu la médaille commémorative Barlow, prestigieuse distinction remise par l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) pour son article scientifique de géologie économique.

Source :
Service des communications
UQAT, 21 octobre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>