Nomination de Maître André Tremblay à la présidence du conseil d’administration | Réseau de l'Université du Québec

Nomination de Maître André Tremblay à la présidence du conseil d’administration

2019-04-30

Nomination de Maître André Tremblay à la présidence du conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi sont heureux d’annoncer la nomination de Me André Tremblay à titre de président du CA, et ce, depuis le 29 mars 2019.

Diplômé en droit de l’Université Laval en 1978, Me André Tremblay a pratiqué pendant 25 ans à titre d’avocat spécialisé en droit du travail et en droit administratif. En 2004, il accède à la direction de Produits forestiers Saguenay inc., une entreprise regroupant quatre scieries dans sa région natale du Saguenay et au sein de laquelle il œuvrera jusqu’en 2010. De 2011 à septembre 2017, il a occupé le poste de président-directeur général et porte-parole du Conseil de l’industrie forestière du Québec. Depuis avril 2018, Me Tremblay agit à titre d’avocat-conseil chez Cain Lamarre, au bureau de Saguenay.

Il est membre de la Fondation depuis le 30 avril 2014 et il succède à Me Guy Wells qui fut président durant les 15 dernières années.

La Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi, depuis maintenant près de 50 ans, fait la promotion de la persévérance et de l’excellence en matière d’éducation en offrant aux étudiants et aux professeurs-chercheurs de l’UQAC des bourses d’études et des subventions à la recherche. Au cours de ces années, elle a remis plus de 20 M$. 

Source : 
Service des communications et des relations publiques 
UQAC, 30 avril 2019 

Toutes les actualités de l'UQAC >>>