Nomination de Mme Manon Champagne au poste de vice-rectrice à l’enseignement, à la recherche et à la création | Réseau de l'Université du Québec

Nomination de Mme Manon Champagne au poste de vice-rectrice à l’enseignement, à la recherche et à la création

2018-04-25

Nomination de Mme Manon Champagne au poste de vice-rectrice à l’enseignement, à la recherche et à la création

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Manon Champagne au poste de vice-rectrice à l’enseignement, à la recherche et à la création. La nomination de Mme Champagne a été officialisée hier par le conseil d'administration pour un premier mandat de trois ans.

Titulaire d’un doctorat en éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), Mme Champagne cumule plus de neuf ans d’expérience en administration, en enseignement, en recherche et en services à la collectivité à l’UQAT à titre de professeure en sciences de la santé, responsable de programmes de cycles supérieurs, directrice d’unité d’enseignement et de recherche et membre de différents comités universitaires. Depuis le 5 juin 2017, elle occupait d’ailleurs le poste de vice-rectrice intérimaire à l’enseignement, à la recherche et à la création à l’UQAT. Par ses compétences, son expérience, sa connaissance de l’UQAT et de ses territoires d’attache, Mme Champagne représente une personne de choix pour occuper ce poste-clé à l’UQAT.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte de relever ce nouveau défi. Je tiens à remercier chaleureusement la communauté universitaire pour sa confiance et son appui. Je me sens privilégiée de pouvoir occuper un tel poste à l’UQAT. C’est un établissement dont la mission est primordiale en Abitibi-Témiscamingue et au-delà, et j’y suis très profondément attachée », a souligné Manon Champagne à la suite de l’annonce de sa nomination. À titre de vice-rectrice à l’enseignement, à la recherche et à la création, Mme Champagne assumera les responsabilités inhérentes à la mise en valeur et à la réalisation des missions d’enseignement, de recherche, de création et de services à la collectivité de l’établissement. Elle sera responsable du décanat à la gestion académique et aux études, du décanat à la recherche et à la création, du bureau du registraire, des services aux étudiants, du service de la bibliothèque et du service de la formation continue.

- 30 -

Source :
Stéphanie Duchesne, directrice
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Toutes les actualités de l'UQAT >>>