Nouveau DESS option secteurs privé et public offert avec HEC Montréal | Réseau de l'Université du Québec

Nouveau DESS option secteurs privé et public offert avec HEC Montréal

2020-05-12

Nouveau DESS option secteurs privé et public offert avec HEC Montréal

L'ENAP est fière d'offrir en partenariat avec HEC Montréal un nouveau diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en gestion – secteurs privé et public. Les cours débuteront à l'automne 2020, il est donc possible de s'y inscrire dès maintenant.

Ce programme conjoint de 30 crédits, s’adresse à toute personne qui travaille ou qui souhaite :

  • travailler à l’interface des secteurs public et privé; 
  • développer des projets en collaboration entre des organismes publics et des entreprises privées ou sociales pour résoudre des problèmes sociétaux.

Le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, se réjouit de cette nouvelle collaboration avec HEC Montréal qui fait suite à la création d’un premier programme court conjoint de 15 crédits entre les deux institutions en 2018.

Selon M. Laforest, le nouveau DESS permet de mettre en commun les forces des deux partenaires dans un contexte où les acteurs privés et publics sont de plus en plus appelés à travailler ensemble.

« Je suis heureux d’offrir aux étudiants une formation répondant à leurs besoins de mieux saisir les enjeux propres aux réalités des deux secteurs et qui les outillera afin d’être plus performants dans leurs actions. L’association avec HEC Montréal contribuera à faire rayonner l’expertise de nos deux institutions tant au Québec qu’ailleurs dans le monde », a poursuivi M. Laforest.

« Ce nouveau DESS. combine les forces respectives de nos deux établissements et cela en fait un programme magnifiquement adapté au monde d’aujourd’hui. La voie de la collaboration avait déjà été ouverte entre nos deux écoles et je me réjouis de voir ces liens se concrétiser davantage », a déclaré le directeur de HEC Montréal, Federico Pasin.

Les candidats à ce programme peuvent faire dès maintenant leur demande d’admission dans l’un ou l’autre des établissements. Les détenteurs du programme court de 2e cycle – secteurs privé et public peuvent aussi poursuivre leurs études vers l’obtention un DESS sous certaines conditions.

Pour plus d’informations

Pour une demande d’admission  

Source :
Service des communications
ENAP, 5 mai 2020

Toutes les actualités de l'École nationale d'administration publique >>>