Omnium Financier 2019 : une autre belle expérience pour la délégation de l’UQO | Réseau de l'Université du Québec

Omnium Financier 2019 : une autre belle expérience pour la délégation de l’UQO

Image de l'article

La délégation de l'UQO à l'Omnium Financier 2019 (Photo: Louis Xavier Picard - Voltaic)

2019-02-12

Omnium Financier 2019 : une autre belle expérience pour la délégation de l’UQO

Les étudiantes et les étudiants en administrations, comptabilité, marketing et relations industrielles et ressources humaines qui forment la délégation de l’Université du Québec en Outaouais ont vécu une autre belle expérience lors de l’Omnium financier, édition 2019, qui se déroulait à l’Université Laval, à Québec les 25 et 26 janvier dernier. 

Dix-huit étudiants faisaient partie de l’équipe de l’UQO, une équipe formée de plusieurs nouvelles recrues. 

L’Omnium Financier en était à sa 13e édition en 2019. Il s’agit de la plus grande compétition académique en Finance et de Comptabilité du Canada. Elle regroupe plus de 350 étudiants des 11 universités du RÉFAEC. Cette compétition se veut une promotion des carrières en finance et en comptabilité en plus d’offrir un lieu de rencontre et d’échange entre les étudiants et les principaux acteurs de l’industrie. 

La délégation de l’UQO n’a pas remporté de prix, mais les délégués ont vécu une belle expérience et se sentent d’attaque pour la prochaine édition de l’Omnium Financier en janvier 2020.

 « L’UQO faisait un retour cette année à la compétition. Nous avons vécu une très belle fin de semaine et nous espérons avoir donné le goût à plusieurs autres de participer l’an prochain. Je tiens aussi à féliciter tous les délégués qui ont travaillé très fort au cours des derniers mois pour s’y préparer, vous avez tous été exceptionnels !  », affirme Vanessa Fournier, coordonnatrice de la délégation de l’Omnium financier.

Amélie Simard, présidente du Comité de compétitions de l’UQO veut souligner l’implication de Vanessa, qui a accepté le mandat de coordonnatrice avec un si court délai avant la compétition. Elle a su faire de l’Omnium Financier 2019 sa priorité dernièrement et elle fut d’un grand appui pour les équipes.

Le Comité compétitions de l’UQO se tourne maintenant vers le Happening Marketing, qui aura lieu en mars 2019, à Sherbrooke.

Site web Omnium financier 2019

Page Facebook UQO – Comité Compétitions

Source :
Service des communications
UQO, 8 février 2019

Toutes les actualités de l'UQO >>>