Plus de 110 000 $ pour la relève étudiante de l’UQAR | Réseau de l'Université du Québec

Plus de 110 000 $ pour la relève étudiante de l’UQAR

Image de l'article

Ryma Hadid a bénéficié d'une bourse de la Fondation de l'UQAR lors de ses études au baccalauréat en informatique. (Photo : Archives de l'UQAR)

2020-10-29

Plus de 110 000 $ pour la relève étudiante de l’UQAR

La Fondation de l’UQAR a récemment remis des bourses d’accueil et de recrutement d’une valeur de plus de 110 000 $ à des étudiantes et des étudiants ayant entrepris des études universitaires à l’UQAR cet automne. Ces bourses visent à récompenser l’excellence du dossier d’admission des lauréates et des lauréats.

La Fondation de l’UQAR souhaite remercier sincèrement ses nombreux partenaires et donateurs qui ont choisi d’investir pour l’épanouissement de la relève et le développement de l’Université du Québec à Rimouski. Pour la directrice générale de la Fondation de l’UQAR, Julie Pitre, cet appui fort généreux est inestimable. « La Fondation de l’UQAR est un partenaire très important de l’Université, et cela, grâce à l’appui de nombreux individus et entreprises qui ont à cœur le développement d’une relève bien formée et apte à faire face aux nombreux défis à venir dans les différentes communautés desservies. Merci de faire une réelle différence pour ces jeunes qui entreprennent leur formation universitaire à l’UQAR. »

Rappelons que la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski (FUQAR) est un organisme sans but lucratif (OSBL) créé en 1976 par ces mêmes visionnaires et bâtisseurs d’une université au service de la grande région de l’Est-du-Québec et en Chaudière-Appalaches. Sa mission première est d’appuyer l’œuvre de l’Université : la Fondation recueille donc des fonds en vue de favoriser le développement et l’avancement de l’enseignement et de la recherche universitaires sur le vaste territoire de l’UQAR. Depuis sa création il y a plus de 40 ans, la Fondation a remis plus de 10 000 000 $ en bourses d’excellence et de soutien financier afin d’appuyer la réussite des jeunes qui incarnent la relève de demain.

Source :
Service des communications
UQAR, 27 octobre 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Rimouski >>>