Prix Ginette Casavant pour l’étudiante Isabelle Léger | Réseau de l'Université du Québec

Prix Ginette Casavant pour l’étudiante Isabelle Léger

Image de l'article

De gauche à droite : Andréanne Gélinas-Proulx, professeure en administration scolaire de l’UQO et tutrice de la récipiendaire; Isabelle Léger, récipiendaire; Ginette Casavant, ex-présidente de l’ADERAE; Alain Huot, président de l’ADERAE et professeur en administration scolaire de l’UQTR.

2019-11-06

Prix Ginette Casavant pour l’étudiante Isabelle Léger

Le vendredi 1er novembre 2019, Isabelle Léger a reçu le prix Ginette Casavant de l’Association pour le développement de l'enseignement et de la recherche en administration de l'éducation (ADERAE). Mme Léger est gestionnaire à la vie étudiante de l’École polyvalente Nicolas-Gatineau. Également, elle a réussi avec succès le DESS en administration scolaire de l’UQO et elle est présentement étudiante à la maîtrise en éducation dans la concentration administration scolaire.

« Le prix Ginette-Casavant s’adresse à un étudiant ou une étudiante occupant une fonction dans le monde de l’éducation et poursuivant des études de deuxième cycle en administration de l’éducation ou étant diplômé(e) dans ce domaine depuis moins de deux ans. Ce prix veut mettre en valeur la qualité de l’engagement d’un praticien ou d’une praticienne en éducation à augmenter ses connaissances et développer ses compétences en poursuivant des études de deuxième cycle en administration de l’éducation » (ADERAE, 2019).

Le prix accordé à Mme Léger lui a été remis par Mme Casavant qui a mentionné ces mots vis-à-vis de la récipiendaire : « J’ai été impressionnée par la lettre de soutien à ta candidature rédigée par ta supérieure immédiate. […] Elle note ta rigueur, ton engagement, ton esprit de collaboration et ton leadership pédagogique en tant que gestionnaire à la vie étudiante. J’ai admiré ton esprit d’innovation, ton désir d’apprendre et ta curiosité intellectuelle dont témoigne le choix de tes activités de formation continue ».

Nous sommes très fiers d’Isabelle Léger et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son parcours à la maîtrise.

Source :
Service des communications
UQO, 5 novembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>