Quatre étudiants reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse | Réseau de l'Université du Québec

Quatre étudiants reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Image de l'article

Julie Godin, Adam Robaczewski, Marie Soleil Tremblay et Simon Tremblay

2020-05-12

Quatre étudiants reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

À la suite du processus d’attribution des Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2019-2020, la candidature de quatre étudiants de l’UQAC a été retenue. Julie Godin, étudiante au baccalauréat en travail social, Adam Robaczewski, finissant au baccalauréat en psychologie, Marie Soleil Tremblay, finissante au baccalauréat en psychologie, et Simon Tremblay, étudiant au baccalauréat en géographie et en aménagement durable, deviennent les nouveaux médaillés de l’UQAC.

C’est grâce à leur parcours et leur implication exemplaire, tant au niveau social que communautaire, que ces quatre étudiants se voient attribuer cette prestigieuse récompense qui vient souligner leur attitude inspirante, leur rayonnement positif dans un groupe ou la communauté.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a pour objet la reconnaissance de l’engagement, bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Présentation des médaillés

Julie Godin est bénévole aux organismes Tel-aide et au Centre de prévention du suicide 02. Son engagement l’amène à véhiculer un message d’espoir afin de faire la promotion de la vie et de briser le tabou autour du suicide. Les causes environnementale et féministe lui tiennent également à cœur et elle s’est engagée dans plusieurs comités pour les faire avancer.

Adam Robaczewski se démarque par sa sensibilité pour le bien-être de ses collègues étudiants. Soucieux de l’épanouissement de tous, il fait preuve de leadership en initiant et en collaborant à plusieurs projets visant la réussite scolaire. Il a aussi été bénévole pour l’organisme Entre-êtres qui œuvre auprès des personnes vivant de la pauvreté et de l’isolement social.

Marie Soleil Tremblay contribue de manière significative à faire de l’UQAC un milieu de vie sain et sécuritaire pour l’ensemble des étudiants universitaires.  Par le biais de la campagne de sensibilisation à la santé mentale Est-ce normal? qu’elle préside, elle pose et coordonne une série d’actions visant à sensibiliser son milieu à l’importance de l’équilibre dans l’épanouissement des étudiants.

Outre la présidence de l’association étudiante de Géographie, Simon Tremblay s’implique énergiquement au sein de la communauté universitaire.  Acteur du changement, il ne recule devant aucun défi en s’engageant sur les sphères politique, environnementale, académique et sportive. Faisant preuve d’un leadership indéniable, il sait mobiliser les étudiants autour de causes qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Source :
Service des communications
UQAC, 7 mai 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Chicoutimi >>>