Succès pour la première journée scientifique du Centre intersectoriel en santé durable | Réseau de l'Université du Québec

Succès pour la première journée scientifique du Centre intersectoriel en santé durable

Image de l'article

Les participants lors de la séance d’affiches scientifiques

2019-11-21

Succès pour la première journée scientifique du Centre intersectoriel en santé durable

La toute première édition de la journée scientifique du Centre intersectoriel en santé durable de l’UQAC (CISD), proposée sous le thème « Vivre l’intersectorialité en santé », s’est tenue le mardi 12 novembre dernier à l’UQAC. Une soixantaine de participants – dont des professeurs, chercheurs et étudiants de l’UQAC, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Laval – se sont réunis à la bibliothèque Paul-Émile Boulet afin de discuter des enjeux entourant la santé durable et de partager leurs résultats scientifiques.

L’avant-midi était dédié aux chercheurs établis ainsi qu’à un atelier sur la communication des résultats de recherche aux médias avec le journaliste Jean-Pierre Girard. L’après-midi s’est pour sa part amorcé avec une présentation d’affiches scientifique, après quoi se sont succédé les conférences étudiantes ainsi qu’une conférence d’Olivier Riffon sur l’interdisciplinarité et l’intersectorialité au CISD.

Afin de clore de belle façon cette journée, les membres du jury ont décerné des prix aux étudiants en reconnaissance de l’excellence de leurs affiches et de leurs communications orales. En simultané, deux invités du bar des sciences « On papote sur le vapotage » ont donné une entrevue sur le vapotage à l’émission Style libre, à Radio-Canada. Ce bar des sciences, également animé par Jean-Pierre Girard, a d’ailleurs réuni une quarantaine de curieux au café Cambio.

Félicitations à toute l’équipe du CISD ainsi qu’à leurs partenaires pour ce succès, dont les retombées sur la communauté ne peuvent être que bénéfiques!

Source :
Service des communications
UQAC, 21 novembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Chicoutimi >>>