Trois étudiants se distinguent à l'examen des Comptables professionnels agréés | Réseau de l'Université du Québec

Trois étudiants se distinguent à l'examen des Comptables professionnels agréés

Image de l'article

Daniel Tremblay, directeur du Département des sciences économiques et administratives, les trois lauréats, Charles Daigle, Patricia Lapointe et Simon Lavoie, Marie-Ève Tremblay, directrice du module des sciences comptables, et Guylaine Duval, directrice des programmes de cycles supérieurs en sciences comptables.

2020-02-10

Trois étudiants se distinguent à l'examen des Comptables professionnels agréés

Encore une fois cette année, les étudiants en sciences comptables de l’UQAC se sont distingués par leur performance exceptionnelle aux examens de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Canada (CPA).

Grâce à leurs efforts soutenus et leur détermination, les 26 nouveaux professionnels, diplômés de l’UQAC, ont complété avec succès cet examen pancanadien qui constitue une étape déterminante vers l’obtention du titre de CPA.

Cette tradition d’excellence des diplômés du DESS en sciences comptables de l’UQAC est le fruit de l’implication exceptionnelle des professeurs et chargés de cours, de la qualité de l’encadrement fourni aux étudiants, de même que de la rigueur des programmes de 1er et 2e cycles offerts.

Trois étudiants de l’UQAC sur le Tableau d’honneur

Charles Daigle, Patricia Lapointe et Simon Lavoie, trois étudiants de l’UQAC, se sont hissés au tableau d’honneur de l’examen national des Comptables professionnels agréés. Le tableau d’honneur du Canada, qui regroupe les 80 candidats ayant le mieux performé au pays, compte 23 candidats du Québec.

Mentionnons que moins de 1 % des candidats à l’examen reçoivent cette distinction. Pour l’UQAC, c’est donc dire que plus de 10% des candidats figurent parmi l’élite au Canada.

Source :
Service des communications
UQAC,
6 février 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Chicoutimi >>>