Une bourse doctorale de la Fondation des CPA à Isabelle Thériault | Réseau de l'Université du Québec

Une bourse doctorale de la Fondation des CPA à Isabelle Thériault

Image de l'article

Isabelle Thériault, professeur au Département des sciences comptables.

2020-05-06

Une bourse doctorale de la Fondation des CPA à Isabelle Thériault

Isabelle Thériault, professeure en certification au Département des sciences comptables, a obtenu une bourse doctorale d’un montant de 20 000 $ remise par la Fondation de comptables professionnels agréés du Québec.

Cette bourse s’adresse aux CPA, membres en règle de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et  les critères d’évaluation étaient en fonction de l’excellence du dossier académique, de l’intérêt, les habiletés et le potentiel pour l’enseignement et la recherche universitaire ainsi que de la qualité et l’intérêt du projet de recherche.

En plus d’être professeure à l’UQO, Isabelle Thériault fait présentement ses études doctorales en administration, spécialisation management et technologie dans le cadre du doctorat conjoint entre l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, HEC Montréal, l’Université Concordia et l’Université McGill. De plus, elle est auteure et formatrice auprès de l’Ordre des CPA du Québec dans le domaine de la certification et la comptabilité financière. Consciente de l’ère numérique dans laquelle nous évoluons, sa recherche s’inscrit dans cette réalité et porte sur les incidences de l’utilisation de l’intelligence artificielle sur le jugement professionnel de l’auditeur externe.

« Un doctorat exige de la discipline, de la persévérance et du dépassement de soi alors, recevoir une telle reconnaissance de mes pairs constitue une source de fierté et de motivation dans la poursuite de mes efforts. Cette bourse démontre également la pertinence et l’intérêt de mon projet recherche pour la profession, ce qui est en lien avec ma volonté de réaliser des projets de recherche permettant de répondre à des enjeux actuels. Je suis passionnée par mon domaine et je crois qu’il est important de partager cette passion et mes travaux de recherche avec mes étudiantes et étudiants qui sont les professionnelles et professionnels de demain. »

Source :
Service des communications
UQO, 5 mai 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>