Une première collation des grades à Madagascar pour le MBA délocalisé de l’UQTR | Réseau de l'Université du Québec

Une première collation des grades à Madagascar pour le MBA délocalisé de l’UQTR

Image de l'article

M. Augustin Rakotonirina, représentant du Président de la République malgache, Mme Sylvie De Serres, conseillère en développement international au Bureau de l’international de l’UQTR, Mme Harimino Rakoto, directrice générale de l’INSCAE, M.Zo Herinantoanina Rakotonomenjanahary, le major de promotion de l’INSCAE, Mme Anne-Sophie Charlot, responsable de secteur à l’École de gestion de l’UQTR, M. Andrianavalomanana Razafiarison, représentant du C.A. de l’INSCAE, et M. Saïd Zouiten, professeur au Département de marketing et systèmes d’information de l’UQTR.

2019-05-08

Une première collation des grades à Madagascar pour le MBA délocalisé de l’UQTR

L'École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a procédé, en collaboration avec l’Institut national des sciences comptables et de l’administration d’entreprises (INSCAE) de Madagascar, à la remise des diplômes de la première cohorte du MBA concentration gestion de projet de l’UQTR délocalisé à Antananarivo. Au total, ce sont 21 étudiants malgaches qui sont devenus membres de la grande famille des diplômés de l’UQTR le 6 avril dernier.

Pour l’occasion, de prestigieux dignitaires du gouvernement malgache, les membres du conseil d’administration, les professeurs et le personnel administratif de l’INSCAE, le représentant du Consulat du Canada et de la CanCham ont fait honneur de leur présence. Du côté de l’UQTR, des membres de l’École de Gestion de l’UQTR, du Bureau des relations internationales et de la haute direction étaient présents afin de partager leur fierté  avec les nouveaux diplômés. La haute direction de l’INSCAE était également présente et fait intéressant, la nouvelle cohorte entrante était sur place pour recevoir le fanion Vina – qui signifie Vision en malagasy – des mains des nouveaux diplômés. 

Source :
Nicolas Lacoursière
UQTR, 8 mai 2019 

Toutes les actualités de l'UQTR >>>