Vingt-six nouveaux diplômés du MBA UQTR à Hanoï | Réseau de l'Université du Québec

Vingt-six nouveaux diplômés du MBA UQTR à Hanoï

2019-11-05

Vingt-six nouveaux diplômés du MBA UQTR à Hanoï

Le samedi 26 octobre dernier, l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) procédait à la remise des diplômes de la quatrième cohorte du programme de MBA, concentration gestion des PME et délocalisé à Hanoï (Vietnam) avec la collaboration de l’Université de Thuongmai. Au total, ce sont 26 étudiants qui sont devenus membres de la grande famille des diplômés de l’UQTR.

Deux représentants de l’École de gestion de l’UQTR ont pris part à la cérémonie : le professeur Saïd Zouiten, membre du comité de programme de cycles supérieurs MBA/M. Sc. et Anne-Sophie Charlot, responsable de secteur MBA/M. Sc. Fait à noter, le témoignage vidéo de Catherine Parissier, vice-rectrice aux études et à la formation, a été présenté lors de la cérémonie. Une marque d’attention qui a été fort appréciée par les dignitaires présents de l’Université Thuongmai, dont Nguyen Thi Bich Loan, vice-présidente de l’Université de Thuongmai, Tran Kieu Trang, vice-doyenne de Faculty of International training, et Dao The Son, vice-head, Department of External affair and communication.

Les étudiants de cette quatrième cohorte étaient très fiers de recevoir leur diplôme devant leur famille et amis. Pour l’occasion, un montage vidéo très réussi de leurs 18 mois de formation a été présenté, d’où émanait un fort sentiment de solidarité et de collégialité entre eux. Un ancien étudiant de la cohorte précédente est venu également témoigner à ces nouveaux collègues des changements professionnels importants qui ont résulté de sa formation MBA.

Afin de clôturer cette belle cérémonie, les diplômés ont été invités à procéder au rituel du lancer du mortier afin de souligner officiellement la sanction de leurs études. Ce moment, où nos finissants sont officiellement diplômés de l’UQTR, est toujours fort attendu par nos étudiants du Vietnam. Un moment très émouvant autant pour nos étudiants que pour l’assistance.

Source :
Service des communications
UQTR, 30 octobre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>