Budget fédéral – enseignement supérieur : Soutenir l’accès et la réussite des étudiants autochtones | Réseau de l'Université du Québec

Budget fédéral – enseignement supérieur : Soutenir l’accès et la réussite des étudiants autochtones

2019-03-21

Budget fédéral – enseignement supérieur : Soutenir l’accès et la réussite des étudiants autochtones

Québec, le 21 mars 2019 – La présidente de l’Université du Québec, Mme Johanne Jean, accueille positivement les mesures de soutien adoptées par le gouvernement du Canada visant à augmenter l’accès aux études postsecondaires pour les étudiants des peuples autochtones et à préserver les langues autochtones.
 
« Depuis plus de 50 ans, le réseau de l’Université du Québec porte sa mission d’accessibilité à l’enseignement supérieur en se préoccupant tout particulièrement des groupes sous-représentés à l’université. La situation des étudiants autochtones exige une attention soutenue et je suis heureuse de constater que le gouvernement offre à leurs communautés des outils et des leviers financiers qui faciliteront leur accès et leur réussite aux études », souligne la présidente. 

À propos de l’Université du Québec

Depuis 50 ans, le réseau de l’Université du Québec est engagé dans son mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de progrès scientifique du Québec et de développement de ses régions. Les équipes des dix établissements créent, transfèrent et mobilisent les connaissances répondant aux défis actuels posés à nos sociétés.

Chaque année, ils accueillent le tiers des étudiants universitaires du Québec. Au total, plus de 100 000 étudiants fréquentent l’un ou l’autre des 1 300 programmes offerts aux trois cycles d’études par l’UQAM, l’UQTR, l’UQAC, l’UQAR, l’UQO, l’UQAT, l’INRS, l’ENAP, l’ÉTS et la TÉLUQ. Depuis leur fondation en 1968, les établissements de l’Université du Québec ont décerné plus de 700 000 diplômes.

-30 -

 Source : 
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 573-5785