L’Université du Québec appuie le projet de l’Université de l’Ontario français

2019-01-15

L’Université du Québec appuie le projet de l’Université de l’Ontario français

La présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean, et les chefs d’établissement du réseau tiennent à exprimer leur appui au projet de l’Université de l’Ontario français (UOF).

« Nous sommes sensibles à la situation que vit l’équipe de développement de l’Université de l’Ontario français. Nous partageons une mission et une préoccupation communes d’accessibilité et d’accroissement du taux de diplomation des francophones aux études supérieures. L’octroi de 1,9 M$ annoncé par le gouvernement fédéral – conditionnel à une demande de financement émise par la province ontarienne – représente un encouragement à poursuivre ce projet qui, ultimement, permettra d’enrichir notre société du savoir. Nous avons déjà offert notre collaboration à nos collègues franco-ontariens en ce sens, » a souligné la présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean.

À propos de l’Université du Québec
Les établissements de l’Université du Québec poursuivent un mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de progrès scientifique du Québec et de développement de ses régions en rendant les connaissances disponibles sur les différents défis qui confrontent nos sociétés. Chaque année, ils délivrent le tiers de tous les diplômes universitaires octroyés au Québec.

Ce sont près de 102 000 étudiants qui fréquentent l’un ou l’autre des 1300 programmes offerts aux trois cycles par les établissements du réseau : l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université. Plus de 7 100 professeurs et chargés de cours et plus de 4 100 employés réguliers y assurent au quotidien la mission universitaire d’enseignement et de recherche. Depuis la fondation du réseau par le gouvernement du Québec en 1968, les établissements de l’Université du Québec ont décerné plus de 700 000 diplômes.

-30 -

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 573-5785