L’Université du Québec souligne l’appui du gouvernement provincial aux établissements d’enseignement supérieur | Réseau de l'Université du Québec

L’Université du Québec souligne l’appui du gouvernement provincial aux établissements d’enseignement supérieur

2019-03-22

L’Université du Québec souligne l’appui du gouvernement provincial aux établissements d’enseignement supérieur

Québec, le 22 mars 2019 – La présidente de l’Université du Québec, Mme Johanne Jean, salue la priorité accordée à l’éducation par le gouvernement provincial dans son budget 2019-2020, ainsi que son ambition de permettre à chaque étudiant d’atteindre son plein potentiel.
 
Avec un rehaussement du financement de fonctionnement des universités de plus de 90 M$, soit une hausse de 3 % qui inclut un réinvestissement annoncé en 2018-2019, le gouvernement confirme son engagement continu envers le développement du savoir et des compétences au plus haut niveau.
 
En bonifiant le financement des universités avec des mesures telles que les bourses d’excellence aux futurs enseignants et l’appui aux universités en région, de même qu’en investissant dans des projets d’infrastructures prioritaires pour les établissements du réseau de l’Université du Québec, le gouvernement apporte des solutions concrètes aux enjeux actuels de pénurie de main-d’œuvre.
 
« Le réseau de l’Université du Québec contribue depuis 50 ans à la formation de travailleurs qualifiés et de citoyens engagés. Déployés sur tout le territoire québécois et oeuvrant dans toutes les disciplines du savoir, les dix établissements du réseau permettront aux investissements gouvernementaux en enseignement supérieur de se traduire en gains de prospérité pour tous les Québécois », souligne la présidente.
 
À propos de l’Université du Québec

Depuis 50 ans, le réseau de l’Université du Québec est engagé dans son mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de progrès scientifique du Québec et de développement de ses régions. Les dix établissements créent, transfèrent et mobilisent les connaissances répondant aux défis actuels posés à nos sociétés.

Chaque année, ils accueillent le tiers des étudiants universitaires du Québec. Au total, plus de 100 000 étudiants fréquentent l’un ou l’autre des 1 300 programmes offerts aux trois cycles d’études par l’UQAM, l’UQTR, l’UQAC, l’UQAR, l’UQO, l’UQAT, l’INRS, l’ENAP, l’ÉTS et la TÉLUQ. Depuis leur fondation en 1968, les établissements de l’Université du Québec ont décerné plus de 700 000 diplômes.

–30 –


Source : 
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418 657-4432