Sixième édition du Concours vidéo de l’Université du Québec : 11 000 $ en prix remis aux étudiants du réseau | Réseau de l'Université du Québec

Sixième édition du Concours vidéo de l’Université du Québec : 11 000 $ en prix remis aux étudiants du réseau

Image de l'article

Sur la photo, de gauche à droite : Sophie-Andrée Blondin, de l’émission Les années lumière de Radio-Canada, Étienne Tardif, Agathe Henry, Mathieu Le Vaillant, Audrey St-Onge, Lucas Bienvenue, Philipe Desmarais, Fatma Dhifallah, Johanne Jean, présidente de l’Université du Québec, Safouane Khamassi et Alison Fortin.
Crédit photo : Lévy L Marquis

2019-05-29

Sixième édition du Concours vidéo de l’Université du Québec : 11 000 $ en prix remis aux étudiants du réseau

Gatineau, le 29 mai 2019 — La présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean, et les chefs d’établissement du réseau ont remis hier 11 000 $ de prix aux étudiants gagnants de la sixième édition du Concours vidéo des établissements de l’Université du Québec. Outre ces prix, les lauréats verront aussi leurs vidéos diffusées sur les ondes de Savoir média à l’automne 2019.

Organisé grâce au Fonds UQ-Médias, un fonds financé par les dix établissements de l’Université du Québec, ce concours vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, leurs recherches, et à donner une vitrine aux documents télévisuels qu’ils produisent.

Dans chaque catégorie, les gagnants sont :
Prix individuel, premier cycle (2 000 $) :
Alison Fortin, étudiante au certificat en administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, pour Mes études universitaires : une aventure inattendue.

 

Prix d’équipe, premier cycle (4 000 $) :
Les étudiants de l’École de technologie supérieure, Lucas Bienvenue, au baccalauréat en génie des technologies de l’information, Charles Parizeault, au baccalauréat en génie de la construction, Étienne Tardif, au baccalauréat en génie mécanique, Audrey St-Onge, au baccalauréat en génie de la construction, Agathe Henry, à la maîtrise en énergies renouvelables, et Mathieu Le Vaillant, à la maîtrise en énergies renouvelables, pour Mes études universitaires : une aventure PRÉCIeuse.
 
Prix d’équipe, cycles supérieurs (4 000 $)
Étudiants tous les deux à la maîtrise en océanographie de l’Université du Québec à Rimouski, Safouane Khamassi et Fatma Dhifallah, pour Notre aventure sur un brise-glace.
 
Prix Coup de cœur (1 000 $)
Philipe Desmarais, étudiant au certificat en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal, pour Passion.
 
Les vidéos gagnantes peuvent être visionnées en cliquant ici.
 
À propos de l’Université du Québec
Depuis 50 ans, le réseau de l’Université du Québec est engagé dans son mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de progrès scientifique du Québec et de développement de ses régions. Les dix établissements du réseau créent, transfèrent et mobilisent les connaissances répondant aux défis actuels posés à nos sociétés.

Chaque année, ils accueillent le tiers des étudiants universitaires du Québec. Au total, plus de 100 000 étudiants fréquentent l’un ou l’autre des 1 300 programmes offerts aux trois cycles d’études par l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Institut national de la recherche scientifique, l’École nationale d’administration publique, l’École de technologie supérieure et la Télé-université.
 

-30-

Source :
Valérie Reuillard
Directrice des communications
Université du Québec
Téléphone : 418-657-4432
Cellulaire : 418-573-5785