Personnes admissibles et critères de sélection

Prix d'excellence en gestion

Par la remise annuelle des Prix d'excellence en gestion, volet Carrière et volet Innovation, l'Assemblée des gouverneurs désire souligner la compétence des cadres supérieurs et des cadres du réseau de l'Université du Québec ainsi que leur contribution à la réalisation de la mission universitaire.

Politique des Prix d'excellence en gestion, cliquez ici.

Présentation du Concours 2018

Formulaire volet carrière

Formulaire volet innovation

Prix d'excellence en enseignement, en recherche et création

Par l'attribution de Prix d'excellence en enseignement et en recherche et création, volet Réalisation et volet Leadership, l'Université du Québec démontre l'importance qu'elle accorde à la valorisation de l'enseignement et de la recherche et création. Ces prix visent essentiellement à souligner l’innovation et le leadership des professeurs-chercheurs du réseau de l’Université du Québec en :

  • reconnaissant leur engagement et leur créativité;
  • mettant en lumière leurs contributions novatrices et exceptionnelles;
  • contribuant à l’accroissement de leur notoriété sur la scène nationale et internationale.

Sur la recommandation d’un comité de jury externe, un prix de 15 000$ peut être attribué annuellement dans chacune des catégories suivantes : Réalisation en enseignement, Leadership en enseignement, Réalisation en recherche et création, Leadership en recherche et création.

Cahier de mise en candidature (Concours 2018)

Prix d'excellence du partenariat

Par l'attribution du Prix Partenariat, l'Université du Québec souhaite récompenser une initiative ou un partenariat exemplaire porté par un candidat ou une équipe qui contribue au rayonnement de son établissement dans le milieu et dont l’impact sur la communauté universitaire, sur un milieu de pratique ou dans la collectivité est significatif.

Sur la recommandation d’un comité de jury externe, un prix de 15 000$ peut être attribué annuellement parmi toutes les candidatures reçues, tous secteurs confondus.

Cahier de mise en candidature (Concours 2018)

Prix d'excellence de la relève

Par l'attribution du Prix Relève, l'Université du Québec veut récompenser la contribution remarquable d’un jeune professeur à l’avancement des connaissances et au développement de son domaine et dont les travaux constituent une promesse d’impact exceptionnel pour les secteurs des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé, des sciences humaines et sociales ou des arts et lettres.

Sur la recommandation d’un comité de jury externe, un prix de 15 000$ peut être attribué annuellement pour chacun des secteurs suivants : Relève en sciences naturelles, génie et sciences de la santé, Relève en sciences humaines, sociales, arts et lettres.

Cahier de mise en candidature (Concours 2018)