Choisir un lieu d'études

Étudier à Montréal

Montréal offre le meilleur des grandes métropoles : des quartiers multiethniques, un centre-ville impressionnant, des transports collectifs efficaces et de très nombreux hôtels, boutiques, centres commerciaux, restaurants et magasins de toutes sortes. Montréal constitue une plaque tournante incontournable pour le commerce, l’industrie, la culture, la finance et les affaires internationales. L’Université du Québec à Montréal et
l’École de technologie supérieure y accueillent des milliers d’étudiants de toutes nationalités.

Étudier à Québec

Ville du patrimoine mondial et capitale de la province, Québec a célébré en 2008 son 400e anniversaire de fondation. Destination touristique par excellence, Québec est une ville accueillante, ni trop grande ni trop petite, dont le charme ne laisse personne indifférent. L’Université du Québec y abrite l’Institut national de recherche scientifique et
l'École nationale d’administration publique.

Étudier à Trois-Rivières

Située à mi-chemin entre Montréal et Québec, Trois-Rivières possède de multiples atouts pour séduire : un centre-ville historique et animé, des quartiers où il fait bon vivre et une situation unique où la rivière Saint-Maurice se jette dans le fleuve Saint-Laurent. Un mélange parfait entre la vie urbaine et la nature qui n’est jamais bien loin. L'Université du Québec à Trois-Rivières vous y attend!

Étudier à Saguenay

À 200 km de Québec, la ville de Saguenay regroupe Chicoutimi, Jonquière et La Baie, trois municipalités autrefois distinctes. Vous pourrez y apprécier son panorama exceptionnel sur le fjord dont les falaises ont été sculptées par les anciens glaciers, sa vie artistique et culturelle très dynamique et l’hospitalité légendaire des Saguenayens. Saguenay a su aussi développer plusieurs pôles d’excellence dans les ressources naturelles, l’énergie, l’aluminium, l’environnement et l’étude des populations. L’Université du Québec à Chicoutimi vous souhaite la bienvenue!

Étudier à Rimouski

Centre administratif du Bas-Saint-Laurent, Rimouski occupe un emplacement privilégié le long du fleuve dans une région parmi les plus chargées d’histoire du Québec. Mélange de modernisme et de vieux quartiers, Rimouski est une ville jeune — le quart de sa population est étudiante — à la fois tournée vers le large et la terre ferme. Connue pour son expertise maritime, Rimouski offre aussi la proximité de la nature et un cadre de vie à échelle humaine. Ici, l’Université du Québec à Rimouski y fait figure de proue dans plusieurs domaines d’excellence, dont les sciences de la mer, la nordicité et le développement régional.

Étudier en Outaouais

Bordant la rive orientale de la rivière des Outaouais, la région de l’Outaouais est un vaste terrain de jeu où l’on retrouve des milliers de lacs, d’immenses forêts et un territoire agricole diversifié. La grande agglomération urbaine formée de Gatineau, la Québécoise, et d’Ottawa, l’Ontarienne, regroupe un nombre impressionnant d’infrastructures culturelles et scientifiques d’importance nationale. C’est dans ce superbe terrain d’apprentissage que vous invite l’Université du Québec en Outaouais.

Étudier en Abitibi-Témiscamingue

Territoire boréal de 65 000 km2 où foisonnent les forêts de conifères et de bouleaux, les lacs et les formations rocheuses, l’Abitibi-Témiscamingue cache sous son austérité toute nordique une attitude d’ouverture et une grande hospitalité. Les ressources naturelles comme les mines et les forêts constituent l’épine dorsale de son environnement économique. La nature, grandiose, rejoint aisément tous ceux et celles qui allient l’authenticité, la curiosité et la quête du savoir. L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue y possède trois campus dont les programmes de formation s’inspirent des besoins du milieu et de son immense potentiel.


 Demande d'admission

Pour étudier à l’Université du Québec, vous devez dans un premier temps déposer une demande d'admission dans un programme d'études.

Copyright © 2008 Université du Québec - Tous droits réservés. Avis légal   Webmestre