Services et commodités

 

Les appartements meublés comprennent plusieurs services :
 

·   Téléphone dans les chambres, avec service de base gratuit

·   Prise de câble pour la télévision, dans les chambres et le salon

·   Internet gratuit avec fil

·   Accès à des lessiveuses et des sécheuses à péage

·   Casiers de rangements (selon les disponibilités)

·   Casier postal pour chaque appartement

 

Outre les services dont sont pourvus les chambres et les studios dans les résidences, diverses commodités sont également disponibles pour vous faciliter la vie lors de votre séjour : buanderie, casier pour la poste, espace de rangement et stationnement (au frais du locataire). 

Buanderie

La buanderie se trouve au sous-sol de chaque édifice. Vous devez vous procurer de la monnaie pour faire fonctionner la lessiveuse et la sécheuse. Vous devez utiliser des pièces de 1,00 $ et de 0,25 ¢ pour faire fonctionner ces appareils. 

Poste

Le courrier est accessible au rez-de-chaussée des résidences. Chaque appartement possède un casier privé qui est barré en permanence. La clé qui sert à ouvrir le casier vous est remise à votre arrivée.

Note :
Il est important de mentionner votre numéro d’appartement à vos correspondants car si vous ne le faites pas, le facteur retournera votre courrier à l’expéditeur. Tout courrier qui vous est destiné doit être adressé comme suit :

 

Résidences Val-Lomberette

 

Prénom et Nom

Édifice

Appartement _____

555, boulevard de l’Université Est

Chicoutimi (Québec) G7H 2B1


Espace de rangement

Un espace de rangement peut vous être accordé sur disponibilité au rez-de-chaussée. L’utilisation de cet espace est gratuite, en cours de bail seulement et 30$ par mois pendant la période estivale.

Stationnement

Si vous avez une automobile et que vous désirez stationner dans l’espace réservé pour les résidences, vous pouvez vous procurer une vignette de stationnement au bureau de l’information du Pavillon Principal (porte est). Une vignette coûte 215 $ par année et est valide du 1er septembre au 24 août. Pour obtenir plus d’informations, composez-le : 418 545-5011 et faites le 0.

 

Lorsque vous vous présenterez au bureau d’arrondissement pour obtenir votre vignette de stationnement, apportez les documents suivants :

 

·   Carte d’étudiant

·   Permis de conduire

·   Preuve que vous êtes étudiant résident

·   Certificat d’immatriculation

Notez que lors du déneigement, nous avisons par téléphone tous les propriétaires de voiture de déplacer leur véhicule pour une date et une heure précise.

Copyright © Université du Québec - Tous droits réservés. Webmestre