Types de location

 

Aux résidences de l’Université du Québec, nous offrons différents modes de location.

Location à long terme-mode résidence

Dans le cadre de la location à long terme, nous privilégions les étudiants à titre de locataires. La location à long terme sous-entend la signature d’un bail d’une durée minimale de 38 semaines, s’échelonnant entre le 15 août et le 10 mai*. L’étudiant aura en outre la possibilité de prolonger son séjour durant l’été, aux mêmes conditions et, le cas échéant, de renouveler pour l’automne suivant. L’étudiant doit voire à l’entretien de la chambre ou du studio de même que les aires communes. Cet entretien demeure sa responsabilité tout au long de son séjour. De plus, l’étudiant doit posséder une assurance « responsabilité civile » d’un minimum de 1 million canadien et en transmettre une copie à la direction avant son arrivée.


* La date de début et de fin de bail varie d’une année à l’autre. Cependant la durée est constante et de 38 semaines.

 

Location à court terme-mode résidence

Même pendant la période estivale, il est possible de louer une chambre dans un appartement de type 6½, 5½, 4½, 3½, chambre suite ou encore un studio, selon les disponibilités offertes, car plusieurs étudiants libèrent leur appartement entre mai et août. Durant cette période, une tarification hebdomadaire s’applique et les locations de 4 semaines et plus sont priorisées. Ce mode de location s’adresse aux étudiants de passage, mais également aux stagiaires qui désirent louer une chambre ou un studio avec les services de base offerts aux résidences (meubles-électricité- téléphone-câble-Internet). Ce locataire estival doit se conformer aux mêmes règlements que les locataires à long terme. Entre autres, l’entretien de la chambre ou du studio de même que les aires communes demeure sa responsabilité tout au long de son séjour. De même, il doit aussi posséder une assurance responsabilité civile d’un minimum de 1 million canadien et en transmettre une copie dès son arrivée.

 

Location à court terme-mode appartement-hôtel

Tout au long de la période estivale, les résidences de l’Université du Québec offrent la possibilité à différentes classes de visiteurs, la possibilité de louer une chambre ou un studio sur une courte période. Ce mode de location offre, outre les services de base, des accessoires indispensables pour un court séjour sans tracas. Ainsi, les accessoires suivants seront inclus : Literie, serviettes, vaisselle, micro-ondes, grille-pain, etc. De plus, chaque studio possède sa salle de bain privée et une cuisinette toute équipée. L’entretien est assuré par une gouvernante sur place.

Copyright © Université du Québec - Tous droits réservés. Webmestre