Accueil  >  Directions du siège social  >  VPER  >  Direction du soutien aux études et des bibliothèques

Direction du soutien aux études et des bibliothèques

Équipe

Lucie Charbonneau


Directrice du soutien aux études et des bibliothèques par intérim 418 657-4286
Isabelle Brochu


Secrétaire de direction 418 657-4433
Véronique D'Amours


Agente de recherche 418 657-4130
Marie-Michèle Lemieux


Agente de recherche 418 657-4446
Catherine Roy-Boulanger


Coordonnatrice pour le CAPRES 418 657-4349
Stéphanie Vagneux


Agente de recherche 418 657-4138
Corinne Ducharme


Analyste en systèmes de documentation 418 657-4328
Eve-Lyne Rondeau


Analyste en techniques d'enseignement 418 657-4429

Mission

La Direction du soutien aux études et des bibliothèques a pour mission:

-d'encourager et de soutenir la mise en commun des ressources et des expertises des bibliothèques, des équipes des services aux étudiants et des intervenants pédagogiques des établissements du réseau;

-d'encourager et de soutenir les initiatives innovantes du réseau pour favoriser la valorisation de l'enseignement, l'intervention pédagogique, l'intégration, la persévérance et la réussite des étudiants et le développement de leurs compétences informationnelles;

-de contribuer au développement et à la réalisation de projets visant les populations étudiantes des établissements;

-de soutenir les établissements en assurant une veille informationnelle sur des thèmes ciblés et en partageant les résultats avec les divers collaborateurs du réseau.

Dans cette optique, la Direction est notamment engagée dans des projets de production et de diffusion de contenus numériques en collaboration avec des experts du réseau.

La Direction appuie les travaux du Comité des bibliothèques, du Comité des services aux étudiants et coordonne ceux du Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES). Elle anime et coordonne les activités de plusieurs groupes de travail et communautés de pratique en exploitant les environnements qui soutiennent le travail collaboratif.

La Direction du soutien aux études et des bibliothèques est aussi présente à plusieurs tables de discussions à la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec et au Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec pour assurer la prise en compte des priorités et intérêts des établissements.

Copyright © 2017 Université du Québec - Tous droits réservés. Webmestre