Mission
La Direction des infrastructures et des actifs immobiliers a pour mission d'assurer la gestion des ressources matérielles au Siège social de l'Université du Québec. Cette direction est donc responsable de la bureautique, des activités d'accueil et de réception, de la reprographie et de la messagerie, ainsi que des services généraux (aménagement, mobilier, audio-visuel, etc.). C'est la DIAI qui coordonne également les sites web institutionnels. Elle est aussi responsable de la gestion de l'immeuble en copropriété avec la TÉLUQ. Enfin, la DIAI est responsable de la gestion de la SIUQ, du stationnement Odéon ainsi que de l'édifice Henri-Julien à Montréal.
La DIAI, pour son volet réseau, coordonne les activités entourant les dossiers d'immobilisations dans l'ensemble des établissements. Pour ce faire, elle offre aux gestionnaires concernés des services-conseils et les outils requis pour faciliter leur travail et les relations avec les différents organismes gouvernementaux.
Le service rapide et efficace aux différentes clientèles avec lesquelles elle est appelée à interagir est la priorité de la Direction des infrastructures et des actifs immobiliers.