English

Sainte-Hélène et Fleurie

MESSAGES AUX RÉSIDENTS

Veuillez ne pas laisser vos fenêtres ouvertes par temps froid, car elles risquent de gauchir, de ne plus se refermer ou de se briser.

Si des réparations s’avéraient nécessaires, en raison de votre incurie, des frais vous seront réclamés.

Merci de prendre les précautions qui s’imposent.

Étudiants, stagiaires et voyageurs trouvent aux résidences de l’Université du Québec des appartements de qualité dans un environnement sécuritaire.

Équipés de cuisine et entièrement meublés, ces appartements incluent tous les services (électricité, Internet, câble et téléphone). Soucieuses de la qualité de vie dans ses murs, et afin d’assurer la sécurité et la tranquillité, les résidences de l’Université du Québec imposent, une réglementation stricte à tous ses résidents.

 

Les résidences de l’Université du Québec desservent des clientèles étudiantes qui proviennent de diverses institutions d’enseignement dont l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), l’École nationale d’administration publique (ENAP), l’École d’architecture et l’École des arts visuels de l’Université Laval, le Barreau du Québec et les collèges Bart, O’Sullivan et Wilbrod-Bherer.

 

Les résidences de l’Université du Québec regroupent les Résidences Sainte-Hélène et l’Édifice Fleurie. Elles peuvent accueillir 138 personnes et offrent différents types de logements* :


6 1/2 (4 chambres);
4 1/2 (2 chambres);
studios (pour personne seule ou couple).
 

* Les Résidences disposent également d’un 4 1/2 et d’un studio pour les personnes à mobilité réduite.

 

Situées à proximité du Vieux-Québec, les résidences de l’Université du Québec permettent  de bénéficier des avantages de la vie urbaine, tout en donnant la possibilité de profiter des attraits touristiques de la veille Capitale.

 
Copyright © Université du Québec - Tous droits réservés. Webmestre