English

Consignes à respecter

 

Affichage

Les seuls produits tolérés pour fixer les posters aux murs sont les languettes de fixation murale de 3M. Vous ne devez coller aucune étoile adhésive, ruban adhésif ou matériel du même genre au plafond ou sur les murs, car ils seront réparés et vous devrez en assumer les coûts. Il en va de même des trous faits dans les murs. De plus, aucun crochet ne doit être collé sur les meubles. 

 

Ameublement

L’ameublement doit demeurer dans les pièces où il a été préalablement assigné. Une vérification sera effectuée et aucune modification ne sera tolérée sans l’autorisation écrite de la direction des résidences; la disposition des meubles de votre chambre est cependant laissée à votre discrétion.

 

Déverrouillage de porte

Pour vous éviter des frais, portez attention au bouton derrière votre poignée de porte. Veillez à ce qu'il soit désenclenché. C'est votre responsabilité. Vous avez oublié vos clés dans votre chambre ou ailleurs ? 

Il est possible de faire déverrouiller votre porte, mais des frais sont exigibles en tout temps. Composez le numéro : 418 572-0742  afin d’obtenir l’aide requise par une patrouille mobile externe aux résidences.

 

Voici le détail des frais :

Du lundi au vendredi : entre 7H00 et 00H00 

Le samedi, le dimanche et les jours fériés : entre 8H00 et 17H00

25,00$

 

Du lundi au vendredi : entre 0H00 et 7H00                  

Le samedi, le dimanche et les jours fériés : entre 17H00 et 8H00 

65,00$

 

Vous devrez acquitter ces frais le jour suivant l’intervention, au bureau de location. Nous vous recommandons d’être vigilants, afin de vous éviter des frais inutilement.  

Nettoyage

Prenez note que pour ne pas enlever le lustre des planchers, il faut utiliser un nettoyant doux (ex. : Hertel). Si votre bain ou votre douche est en polymère, nous vous demandons de ne pas utiliser de produits abrasifs lors du nettoyage mais seulement des liquides conçus à cet effet (ex : M. Net salle de bain). Nous fournissons d’ailleurs gratuitement les produits de nettoyage, lorsqu’une demande nous est faite. Une vadrouille, un sceau et un aspirateur sont également à votre disposition, si vous en avez besoin.  Vous pouvez récupérer le tout au bureau de location.

 

Appareil téléphonique

L’appareil téléphonique dans votre chambre est la propriété des résidences, vous ne devez rien y coller, ni y inscrire. Le coût de remplacement est de 250 $.

 

Cohabitation

À l’exception des studios, une location s’applique toujours à une chambre dans nos résidences : en conséquence, toute cohabitation y est donc interdite. De plus, les aires communes doivent toujours être laissées dans un état convenable, afin que chacun puisse pleinement en jouir.

 

Ordures et récupération

Il est essentiel que les ordures et la récupération soient déposées aux endroits appropriés. Dans les Résidences Sainte-Hélène, un local est réservé à la récupération près de la buanderie au rez-de-chaussée et les ordures sont déposées à l’extérieur. L’Édifice Fleurie est quant à lui doté de chutes à déchets sur chaque étage et d’un local de récupération au premier étage, près de l’ascenseur.

 

Bris et Réparations

Afin de signaler une réparation à effectuer, communiquez avec la personne responsable au bureau de location (téléphone : 418 657-4201 ; courriel residencesuq@uquebec.ca). N’oubliez pas de vous identifier (nom, appartement, téléphone) afin que celle-ci puisse vous contacter.

 
Copyright © Université du Québec - Tous droits réservés. Webmestre