COLUQ 2018 : un lieu d’échange pour les chercheurs universitaires

2018-11-21

COLUQ 2018 : un lieu d’échange pour les chercheurs universitaires

C’est à Bogota, en Colombie, que se déroule du 20 au 21 novembre le COLUQ 2018, une rencontre entre près de cent chercheurs universitaires colombiens et une cinquantaine de chercheurs provenant des dix établissements du réseau de l'Université du Québec. L’objectif commun est d’explorer les avenues de collaborations scientifiques entre chercheurs et institutions.

Au cours de ces deux journées, les chercheurs seront conviés à des ateliers favorisant l’innovation ouverte et poursuivant les objectifs consécutifs afin de partager leurs intérêts scientifiques et la nature des collaborations qu’ils souhaitent développer, d’identifier les forces scientifiques convergentes et complémentaires autour des créneaux de recherche partagés et esquisser les projets qui pourraient en découler, et d’inventorier les ressources existantes et à développer pour appuyer les projets.

Au terme des ateliers, le COLUQ — coorganisé par ICETEX, l'Univeristé du Québec, l'Universidad del Rosario et la  Pontificia Universidad Javeriana — permettra aux chercheurs de dialoguer avec les représentants universitaires, organisationnels et gouvernementaux de la Colombie et du Québec afin de témoigner du potentiel des collaborations explorées.

Pour en apprendre davantage sur l’événement ou pour consulter la liste des chercheurs du réseau de l’Université du Québec qui participent au COLUQ 2018, cliquez ici.

Source:
Direction des communications
Université du Québec, 21 novembre 2018