Stages pour la communauté étudiante du Réseau Figure | Réseau de l'Université du Québec

Stages pour la communauté étudiante du Réseau Figure

L’accord de partenariat entre l’Université du Québec et le Réseau Figure vise à favoriser la mobilité internationale d’étudiantes et d’étudiants aux fins de formation en recherche et de collaboration scientifique entre les universités membres, notamment pour la réalisation de stages de recherche.

Les offres de stages sont proposées à la communauté étudiante du Réseau Figure par les établissements du réseau de l’Université du Québec. Les personnes éligibles et intéressées par un stage sont invitées à communiquer avec la professeure ou le professeur encadrant afin de discuter des modalités précises du stage.

Les questions d’ordre général peuvent être adressées à la Direction du soutien à l’internationalisation de l’Université du Québec.

Consulter les offres de stages par domaine


 

* L'École de technologie supérieure (ÉTS) ne dispose pas d'un répertoire d'offres de stages, mais encourage la communauté étudiante du Réseau Figure de 5e année à soumettre leur candidature personnalisée auprès de son corps professoral, dans leur domaine de spécialité et d'intérêt, en suivant la procédure décrite sur le site Web de l’établissement. Vous pouvez également consulter le répertoire des professeurs, expertises et axes de recherche pour trouver un maître de stage.