Stages pour la communauté étudiante du Réseau Figure | Réseau de l'Université du Québec

Stages pour la communauté étudiante du Réseau Figure

L’accord de partenariat entre l’Université du Québec et le Réseau Figure vise à favoriser la mobilité internationale d’étudiantes et d’étudiants aux fins de formation en recherche et de collaboration scientifique entre les universités membres, notamment pour la réalisation de stages de recherche.

Cette section permet de consulter les offres de stages disponibles à la communauté étudiante du Réseau Figure par les établissements du réseau de l’Université du Québec.

Deux options s’offrent à vous :

Option A

Vous êtes éligible et intéressé·e par un stage publié ici? Communiquez avec la professeure ou le professeur encadrant afin de discuter des modalités du stage. Les coordonnées sont précisées dans l’affichage de stage.

Consulter les offres de stages par domaine

 

Option B

Aucune offre de stage ne correspond à vos intérêts? Soumettez une candidature spontanée en remplissant le formulaire suivant. Une fois la candidature soumise, la Direction de la recherche et du soutien à l’internationalisation évaluera les possibilités de maillage au sein d’un, ou des établissements du réseau de l’Université du Québec. Si une occasion se présente, vous serez invité·e à communiquer avec la personne encadrante du stage afin de discuter des modalités précises.

Des questions?

Les questions d’ordre général peuvent être poséesà la Direction de la recherche et du soutien à l’internationalisation de l’Université du Québec.

* L'École de technologie supérieure (ÉTS) ne dispose pas d'un répertoire d'offres de stages, mais encourage la communauté étudiante du Réseau Figure de 5e année à soumettre leur candidature personnalisée auprès de son corps professoral, dans leur domaine de spécialité et d'intérêt, en suivant la procédure décrite sur le site Web de l’établissement. Vous pouvez également consulter le répertoire des professeurs, expertises et axes de recherche pour trouver un maître de stage.