Adam W. Skorek nommé Life Fellow de l’IEEE | Réseau de l'Université du Québec

Adam W. Skorek nommé Life Fellow de l’IEEE

2022-10-03

Adam W. Skorek nommé Life Fellow de l’IEEE

Bonne nouvelle pour un professeur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ! Adam W. Skorek, du Département de génie électrique et génie informatique, a obtenu en septembre le titre de Life Fellow de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). Membre de cette association professionnelle depuis maintenant 35 ans, M. Skorek pourra désormais profiter de plusieurs avantages, notamment l’exonération de ses cotisations annuelles.

Dans son message de félicitations, l’IEEE a remercié le professeur Skorek pour son engagement soutenu, ainsi que pour son dévouement envers la profession d’ingénieur. L’association souligne également sa contribution remarquable à l’avancement des technologies, ainsi que son apport important en matière de travaux de recherche.

Véritable autorité à l’échelle mondiale, l’IEEE a pour but de promouvoir la connaissance dans le domaine du génie électrique. L’organisation compte plus de 400 000 membres, répartis dans plus de 160 pays.

L’IEEE compte différentes catégories de membres, dont Life Member et Fellow IEEE. Le titre de Life Member est décerné aux membres de 65 ans et plus, lorsque la somme de leur âge et de leurs années d’adhésion à l’IEEE atteint 100 ans. Quant au titre de Fellow IEEE, il est attribué par le conseil d’administration de l’IEEE, et vient reconnaître les réalisations exceptionnelles de membres dans le champ du génie électrique. M. Skorek a obtenu ce titre en 2009, à la suite d’un processus de nomination rigoureux. C’est le cumul de ces deux titres qui lui a permis d’être nommé Life Fellow de l’IEEE.

Source :
Service des communications
UQTR, 3 octobre 2022

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>