Aller au contenu principal

Amélioration et valorisation du français en enseignement supérieur

 

Le Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES) vient de publier son plus récent dossier sur l’amélioration et la valorisation du français en enseignement supérieur.

 

Les étudiant·es arrivent dans les collèges et les universités avec des bagages différents et des compétences langagières variables. Cette diversité se constate dans un contexte où la langue française, loin d'être figée dans le temps, est elle-même en évolution. Comment alors améliorer et valoriser le français dans des pratiques ou des projets porteurs de sens pour l’étudiant·e?

 

Ce dossier a été réalisé pour les équipes professionnelles qui travaillent à l'amélioration du français dans les collèges et les universités, et pour toute personne qui s'intéresse aux enjeux et aux pratiques inspirantes portant sur la valorisation de la langue française dans les établissements d'enseignement supérieur. 

 

Consulter le dossier du CAPRES.

 

Source :
Capres, 27 janvier 2022

 

© Université du Québec, 2024

Mise à jour: