Audrey Bistodeau reçoit le prix CPA Émergence 2020 | Réseau de l'Université du Québec

Audrey Bistodeau reçoit le prix CPA Émergence 2020

Image de l'article

Anne-Catherine Perreault, CPA auditrice, CGA, présidente du Regroupement des CPA de la Mauricie-Centre du Québec, Audrey Bistodeau, CPA, CA, lauréate du prix CPA Émergence 2020, et Benoit Lavigne, CPA, CA, directeur du Département des sciences comptables et membre du conseil d’administration de l’Ordre des CPA du Québec.

2020-03-09

Audrey Bistodeau reçoit le prix CPA Émergence 2020

Le 22 février dernier, le Regroupement des comptables professionnels agréés (CPA) de la Mauricie-Centre-du-Québec a souligné le parcours hors du commun de certains membres en leur décernant les prix CPA régionaux lors d’une soirée gala. Audrey Bistodeau, professeure au Département des sciences comptables, de l’UQTR s’est vue décerner le prix CPA Émergence 2020 de l’Ordre des CPA du Québec pour la région de la Mauricie-Centre du Québec. Ce prix est attribué en guise de reconnaissance aux membres qui font rayonner la profession dans leur région.

Professeure à l’UQTR depuis 2013, ses cours suscitent l’enthousiasme des étudiants, qui lui attribuent une moyenne exceptionnelle d’appréciation. Enseignante remarquable et engagée, Audrey Bistodeau forme, aide et rencontre individuellement, chaque été, entre 100 et 200 candidats à l’examen final commun (EFC) de l’Ordre des CPA.

Elle exerce également un leadership inspirant en technopédagogie et a développé, avec le professeur Martin Dubuc, un cours de comptabilité en ligne récipiendaire du Prix de la ministre de l’Enseignement supérieur et du Prix Howard Teall pour l’innovation en enseignement de la comptabilité.

Au sein de l’Ordre des CPA, elle siège au comité consultatif sur la formation professionnelle, collabore à la rédaction de cas et participe à la correction de l’EFC depuis plusieurs années. Dans sa communauté, elle siège aux conseils d’administration de différents organismes de bienfaisance.

Le prix CPA Émergence souligne son apport exceptionnel à l’enseignement des sciences comptables et à l’avancement de la profession.

Source :
Service des communications
UQTR, 6 mars 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>