Bourse du CRSH : le professeur Motaghi parmi les récipiendaires | Réseau de l'Université du Québec

Bourse du CRSH : le professeur Motaghi parmi les récipiendaires

2021-06-08

Bourse du CRSH : le professeur Motaghi parmi les récipiendaires

Le professeur Hamed Motaghi, du Département des sciences administratives de l’UQO, fait partie des 23 récipiendaires au pays qui reçoivent une subvention du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) pour des projets de recherche sur la mobilité et le transport en commun.

Andy Fillmore, secrétaire parlementaire de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Ali Ehsassi, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie (Innovation et Industrie), et Ted Hewitt, président du CRSH, ont annoncé la liste des lauréates et des lauréats, le lundi 7 juin 2021.

Lire le communiqué du CRSH

Voir la liste des 23 lauréat(e)s

Le professeur Motaghi, qui s’intéresse entre autre à l’innovation et la mobilité numérique, reçoit 29 195 $ pour son projet de recherche intitulé Plateforme de mobilité et de transport par et pour les communautés de la diaspora : Une analyse systématique de la littérature.

Son projet vise à explorer la manière dont les communautés de la diaspora traitent, tant du côté de l’offre que de la demande, les plateformes de mobilité numérique de différents types, comme le covoiturage, l’autopartage, le déménagement et le transport, la livraison de nourriture et d’épicerie, etc.

Hamed Motaghi examinera notamment les plateformes d’entreprises bien connues comme Uber, Lyft, Turo, Car2Go, Communauto, et, plus important encore, des initiatives appartenant à la diaspora comme Namaste Bharat, Kabu ou Kakao.

Le second groupe apparaît rarement dans la littérature académique et pourrait être suivi dans la littérature grise (c’est-à-dire les journaux de la diaspora, les sites web, les réseaux sociaux, etc.) Il examinera également les impacts de ces plateformes sur les services aux entreprises, les propriétaires et les chauffeurs de taxi (y compris les heures et les conditions de travail) et les utilisateurs publics.

L’UQO félicite le professeur Hamed Motaghi.

Source :
Service des communications
UQO, 7 juin 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>