Cliniques universitaires ouvertes à la clientèle externe | Réseau de l'Université du Québec

Cliniques universitaires ouvertes à la clientèle externe

2021-02-15

Cliniques universitaires ouvertes à la clientèle externe

Depuis la reprise des activités en septembre, les cliniques universitaires en santé de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) assurent un service professionnel et sécuritaire à la clientèle externe et offrent une alternative intéressante aux personnes cherchant à obtenir un rendez-vous rapidement.

En mode télépratique ou en présence, les cinq cliniques universitaires en santé de l’UQTR accueillent des patients aux besoins variés et permettent, sous la supervision d’enseignants qualifiés, de développer les compétences professionnelles des étudiants en stage ou en internat. Ces cliniques jouent un rôle important dans l’offre de soins de santé à la population régionale puisque, chaque année, elles enregistrent en moyenne 45 000 rendez-vous.

Pour en savoir plus sur les cliniques universitaires et prendre rendez-vous pour une consultation ou une intervention, il suffit de visiter le site www.uqtr.ca/cliniques. Les services offerts dans les différentes cliniques comprennent la chiropratique, la podiatrie, la kinésiologie, la thérapie du sport, l’orthophonie, l’ergothérapie, la psychologie, la neuropsychologie et les soins de santé courants.

Rappelons que les activités des cliniques se déroulent dans le respect des mesures sanitaires requises et dictées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) ainsi que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), pour assurer la sécurité de la clientèle, des professionnels et des étudiants en santé.

Source :
Service des communications
UQTR, 12 février 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>