Communication et publication pour l’équipe de la Chaire UNESCO-TÉLUQ | Réseau de l'Université du Québec

Communication et publication pour l’équipe de la Chaire UNESCO-TÉLUQ

2021-11-16

Communication et publication pour l’équipe de la Chaire UNESCO-TÉLUQ

Le 4 novembre dernier, le professeur Richard Hotte, du Département ST, et directeur de l’Institut LICEF, participait à la Conférence internationale sur les technologies de communication mobile interactive et apprentissage IMCL 2021

Il y a prononcé une communication intitulée « About Dynamicity as a Foundation for AMI, a Mobile Intelligent and Adaptative Learning System » au cours d’une session sur l’apprentissage mobile.

Cette communication posait le problème de la dynamique d’un système d’apprentissage intelligent en tant que composante majeure de sa fonction adaptative en mode soutenu. La communication, et la publication qui s’ensuit chez Springer, sont issues des travaux de développement en cours de l’application éducative AMI, un projet rattaché au programme de recherche de la Chaire UNESCO-TÉLUQ en en système intelligent d’apprentissage repensé pour tous.

 

La communication et la publication constituent une contribution collective dont les auteurs sont, en plus du professeur Hotte, Anis Masmoudi, chercheur associé à l’Institut LICEF et architecte logiciel, Aymen Jaballah et Omar Masmoudi, stagiaires à l’École supérieure privée d’ingénierie et de technologie de Tunisie, et Alhoudourou Maïga, doctorant de l’Université TÉLUQ-Université de Bambey, et chercheur terrain à Kalanie (nord du Mali).

 

Comme on peut le lire sur le site Web de la conférence, IMCL2021 vise à promouvoir le développement de l'apprentissage mobile, à fournir un forum pour l'éducation et le transfert de connaissances, à exposer les étudiants aux dernières TIC et à encourager l'étude et la mise en œuvre d'applications mobiles dans l'enseignement et l'apprentissage.

Source :
Service des communications
UQTR, 16 novembre 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>