Créer, partager et réutiliser du contenu HTML5 interactif | Réseau de l'Université du Québec

Créer, partager et réutiliser du contenu HTML5 interactif

2021-04-27

Créer, partager et réutiliser du contenu HTML5 interactif

Le professeur Gustavo Adolfo Angulo Mendoza, du Département Éducation, a obtenu une aide financière de 10 000 $ du ministère de l’Enseignement supérieur dans le cadre du programme de développement de nouvelles formations courtes, créditées ou non créditées dans les domaines des technologies de l’information et des effets visuels pour l’année 2020-2021.

Le projet, intitulé « H5P : créer, partager et réutiliser du contenu HTML5 interactif », vise à développer une formation pour familiariser l’apprenant avec les fonctionnalités de H5P, le plus répandu des outils libres et à code source ouvert destiné à la création de contenu HTML5 interactif pour l’apprentissage. L’objectif est d’utiliser les fonctionnalités de H5P pour créer du contenu Web interactif et de l’intégrer à un site géré par l’intermédiaire d’un système de gestion de contenu ou encore à un environnement numérique d’apprentissage.

Ce projet permettra le développement des compétences pour la création, le partage et la réutilisation de contenu d’apprentissage numérique pour la formation en ligne ou en présentiel.

Le professeur Angulo Mendoza est également membre chercheur régulier de l’Observatoire du numérique en éducation (ONE) et coresponsable des axes de recherche « Ingénierie pédagogique et dimensions technopédagogiques » et « Numérique et formation en santé ».

Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 26 avril 2021

Toutes les actualités de l’Université TÉLUQ >>>