Geneviève Forest reçoit le Prix d’excellence en administration pédagogique | Réseau de l'Université du Québec

Geneviève Forest reçoit le Prix d’excellence en administration pédagogique

2021-11-30

Geneviève Forest reçoit le Prix d’excellence en administration pédagogique

C’est avec grande fierté et émotion que la professeure Geneviève Forest, du Département de psychoéducation et de psychologie, a reçu le Prix d’excellence en administration pédagogique pour les professeurs. Ce prix lui a été remis lors d’une cérémonie de la collation des grades 2021 de l’UQO – Campus Gatineau, le mardi 16 novembre, à 10 h, au pavillon Lucien-Brault.

Le Prix d’excellence en administration pédagogique est décerné à un professeur qui s’est distingué par sa contribution aux activités d’administration pédagogique de l’Université.

« Ce prix représente pour moi une marque de reconnaissance pour tout le travail, tout l'investissement, mais aussi toute la passion que j'ai mis dans mes projets de pédagogie à l'UQO pendant toutes ces années , a déclaré la professeure Forest, lors de son discours de remerciement. Je dois dire un gros merci à mes collègues pour votre confiance durant toutes ces années. Un grand merci aussi à mes collègues et amis qui sont ici. »

Elle a également remercié tous les étudiants, particulièrement celles et ceux qui sont sous sa supervision. « Merci pour votre patience, pour votre support, votre compréhension et surtout, pour votre autonomie. Vous êtes vraiment une gang fantastique », a ajouté la professeure Forest, qui a remercié sa famille pour son soutien.

Neuropsychologue de formation, la professeure Forest dirige le Laboratoire du sommeil où elle mène des travaux de recherche visant à mieux comprendre le rôle du sommeil dans le fonctionnement psychologique, émotionnel, cognitif et social.

Elle s’intéresse notamment au sommeil et la performance sportive, à l’interaction entre le sommeil et le développement des enfants et des adolescents ainsi qu’à l’impact d’un manque de sommeil sur la prise de décision, la reconnaissance des expressions faciales des émotions, les jugements de confiance, etc.

Souvent citée dans les médias pour tout ce qui gravite autour du sommeil, la professeure Forest accompagne également plusieurs étudiantes et étudiants au doctorat. Ses recherches ont fait l’objet de reportage dans plusieurs publications, dont Québec Science.

L’UQO félicite la professeure Geneviève Forest pour ce Prix d'excellence en administratiopn pédagogique pour les professeurs.

Source :
Service des communications
UQO, 16 novembre 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>