Jérôme Dupras nommé au Comité consultatif sur les changements climatiques | Réseau de l'Université du Québec

Jérôme Dupras nommé au Comité consultatif sur les changements climatiques

2021-04-12

Jérôme Dupras nommé au Comité consultatif sur les changements climatiques

Le professeur Jérôme Dupras, du Département des sciences naturelles, fait partie des experts nommés au Comité consultatif sur les changements climatiques mis sur pied par le ministre de l’Environnement Benoit Charrette.

Ce comité scientifique a pour mandat de conseiller le ministre sur les orientations, les programmes, les politiques et les stratégies en matière de lutte contre les changements climatiques, en tenant compte de l’évolution des connaissances scientifiques et technologiques ainsi que des consensus scientifiques en cette matière.

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique et chercheur à l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT) de l’UQO, Jérôme Dupras s’est dit honoré de cette nomination.

« J’ai accepté ce mandat car je crois que le Gouvernement peut en faire plus en matière de lutte et d’adaptation aux changements climatiques. En ce sens, de nombreuses idées et solutions sont encore sous exploitées au Québec et permettraient de nous aider à atteindre nos objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, notamment le carbone forestier et les solutions nature. »

Le comité est présidé par le professeur titulaire au Département d’économique de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke, Alain Webster, et du scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion.

Jérôme Dupras a été nommé en tant qu’expert reconnu de l’évaluation des écosystèmes dans une perspective d’adaptation aux changements climatiques.

Lire le communiqué du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Source :
Service des communications
UQO, 12 avril 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>