La Conversation : une vitrine de vulgarisation scientifique sur des sujets d’actualité | Réseau de l'Université du Québec

La Conversation : une vitrine de vulgarisation scientifique sur des sujets d’actualité

2021-04-29

La Conversation : une vitrine de vulgarisation scientifique sur des sujets d’actualité

Depuis quelques années déjà, l’Université du Québec s’associe avec La Conversation, un média en ligne d’information et d’analyse de l’actualité indépendant qui publie des articles grand public écrits par des chercheurs et des chercheuses universitaires, dont plusieurs sont affiliés à l’un de nos dix établissements.

Basée à Montréal, leur équipe francophone de journalistes expérimentées travaille en collaboration avec les universités et les instituts de recherche à travers le pays afin de diffuser leur savoir et leur expertise. Offerte dans une dizaine de pays, dont la France, les États-Unis, l’Espagne et le Canada (en français et en anglais), cette vitrine de vulgarisation scientifique est gratuite pour les lecteurs en plus d’être une source d’information pour les médias qui peuvent republier les articles qui sont sous licence libre.

Les chercheurs et chercheuses de nos dix établissements universitaires sont de précieux collaborateurs de ce média en ligne. Pour en découvrir davantage sur les sujets qui les passionnent, n’hésitez pas à vous abonner à l’infolettre de La Conversation et accédez à une multitude d’articles sur des sujets aussi variés que les sciences, la santé, l’éducation, la technologie, la politique, les arts, l’économie et les affaires, l’énergie, l’environnement, la culture, la société, etc.

 

Source : 
Direction des communications
UQ, 29 avril 2021