La professeure Ève Pouliot honorée lors des Prix de la ministre en enseignement supérieur | Réseau de l'Université du Québec

La professeure Ève Pouliot honorée lors des Prix de la ministre en enseignement supérieur

Image de l'article

Photo : Samuel Tessier

2022-05-18

La professeure Ève Pouliot honorée lors des Prix de la ministre en enseignement supérieur

La professeure au Département des sciences humaines et sociales de l’UQAC Ève Pouliot a remporté le prix Guy Rocher en reconnaissance de l’excellence de son enseignement lors de la remise des Prix de la ministre en enseignement supérieur qui s’est tenue le 11 mai dernier.

La nouvelle lauréate a reçu son prix des mains de la ministre Danielle McCann lors d’une cérémonie rendant hommage aux 29 personnes qui ont été honorées pour l’occasion.

À propos des Prix de la ministre en enseignement supérieur

Afin de souligner l’excellence pédagogique dans les établissements collégiaux et universitaires du Québec, la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle McCann, a récompensé 29 personnes dans le cadre des Prix de la ministre, à l’occasion d’une cérémonie visant à leur rendre hommage. Les lauréates et lauréats se sont partagé des bourses d’une valeur totalisant 104 500 $.

Une nouvelle catégorie a été créée cette année pour permettre de reconnaître le travail d’un enseignant du collégial et d’un enseignant universitaire s’étant particulièrement illustrés pendant la crise sanitaire.  Les Prix de l’engagement pour la persévérance scolaire soulignent la capacité d’adaptation et la disponibilité dont ont fait preuve ces enseignants ainsi que leur capacité à mobiliser les étudiantes et étudiants, en plus de mettre en valeur les collaborations qu’ils ont mises en œuvre afin de favoriser la réussite scolaire.

Remis depuis 1978, les Prix de la ministre soulignent l’excellence en enseignement, la qualité des ressources éducatives développées par des gens passionnés de pédagogie dans toutes les disciplines, comme des manuels, des ressources didactiques et des outils numériques d’aide à l’apprentissage.

Source :
Service des communications
UQAC, 17 mai 2022

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Chicoutimi >>>