Lancement du magazine Le Droit Affaires de janvier | Réseau de l'Université du Québec

Lancement du magazine Le Droit Affaires de janvier

2020-02-03

Lancement du magazine Le Droit Affaires de janvier

L’UQO a accueilli le 5 à 7 du Droit Affaires, le mercredi 29 janvier 2020, un évènement qui a attiré près de 150 personnes.

L’évènement, qui s’est tenu dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché, a permis de lancer l’édition de janvier du magazine Le Droit Affaires.

Le doyen de la formation continue, des partenariats et de l’internationalisation, monsieur Robert Bilterys, a accueilli les invités au nom de l’UQO dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché. Il en a profité pour présenter le programme du perfectionnement professionnel offert à l’UQO.

Dans le cadre de ce programme, l’UQO offre une soixantaine de formations d’une à cinq journées dans des domaines aussi variés que la gestion, les ressources humaines, la communication, le service à la clientèle et le développement des capacités pour n’en nommer que quelques-uns. Toutes ces formations peuvent être suivies en sessions publiques à l’UQO ou être offertes dans les organisations. De plus, ces formations donnent droit à des attestations reconnues par la plupart des ordres professionnels.

Toujours lors de cette soirée, Geneviève Turcot, directrice de l’information au quotidien Le Droit, a mené une entrevue avec deux leaders de la région sous le thème, Qu’est-ce qu’un bon leader en 2020?

Anne-Marie Proulx, directrice générale de la Chambre de commerce de Gatineau, et Pierre Mantha, président de la distillerie gatinoise Artist in Residence, ont présenté leur vision du leadership. Madame Proulx conçoit un bon leader comme celui capable d’écouter les idées d’autrui, de les inclure dans son processus décisionnel, et de ne pas hésiter à prendre des décisions. Monsieur Mantha a pour sa part souligné qu’il faut oser faire des erreurs en affaires, et s’entourer des bonnes personnes. Sur un ton humoristique, il a déclaré qu’il aimait notamment s’entourer de gens plus brillants que lui.

Pour plus d’informations concernant le programme du perfectionnement professionnel à l’UQO, consulter le guide du perfectionnement professionnel ou le site web de l'UQO, ci-dessous.

Guide de perfectionnement professionnel

Page web de la formation continue de l'UQO

Source :
Service des communications
UQO, 30 janvier 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>