Aller au contenu principal

Le baccalauréat en génie électrique est reconnu par le BCAPG pour son excellence

Suite à une évaluation rigoureuse, le Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG) a agréé le baccalauréat en génie électrique de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). En répondant aux hauts standards de la profession d'ingénieur, définis par Ingénieurs Canada, le programme obtient la reconnaissance d'excellence basée notamment sur la qualité des installations et de l'enseignement ainsi que l'acquisition des compétences des diplômées et diplômés.

Par cet agrément, les personnes diplômées de l'UQAT obtiennent un accès direct à la profession d'ingénieur partout au Canada, comme elles répondent aux exigences de formation universitaire requises pour obtenir un permis d'exercice auprès des organismes de réglementation du génie. 

« La décision du BCAPG atteste que le programme répond aux normes élevées reconnues tant par le milieu universitaire que par l'industrie, démontrant que nous formons des ingénieures et ingénieurs électriques qualifiés qui contribueront concrètement au développement de notre région et de notre société », affirme Guyh Dituba Ngoma, directeur du Module de l'École de génie.

Cette reconnaissance démontre la grande qualité du programme, qui se démarque également par l'approche novatrice de court-projet mis en place par l'École de génie. En collaboration avec l'industrie, cette formule permet aux étudiantes et étudiants de l'UQAT de réaliser un projet directement en entreprise, approche formatrice en phase avec les besoins des milieux en termes de formation, de développement industriel et d'innovation.

Étudier en génie à l'UQAT

L'École de génie de l'UQAT offre à ses étudiantes et étudiants des formations en génie reconnues pour leur excellence, elle se démarque grâce à ses nombreux équipements, ses laboratoires d'enseignement et de recherche à la fine pointe et sa formule novatrice et unique de cours-projet. Les étudiantes et étudiants ont l'occasion de participer et surtout de performer à différentes compétitions interuniversitaires. La maîtrise et le doctorat en ingénierie offrent la chance de s'ouvrir sur le monde de la recherche dans le domaine des sciences appliquées.

Source :
Service des communications
UQAT, 6 octobre 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>

© Université du Québec, 2024