L’éducation des élèves doués | Réseau de l'Université du Québec

L’éducation des élèves doués

2019-12-10

L’éducation des élèves doués

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) propose un nouveau MOOC (cours en ligne offert aux masses) qui vise l’acquisition de connaissances concernant la douance et l’intervention auprès des enfants ou des adolescents doués afin de favoriser leur adaptation scolaire, sociale ou personnelle. Les inscriptions commenceront officiellement le 6 janvier, tandis que le début de la formation est prévue pour le 27 janvier.

Ce MOOC s’adresse principalement aux acteurs scolaires (enseignants, directions d’école, professionnels, conseillers pédagogiques, etc.) et aux parents.

Le projet a été réalisé sous la direction de Line Massé, professeure au Département de psychoéducation de l’UQTR, en partenariat avec le Service des ressources éducatives de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Il a été rendu possible grâce à une subvention obtenue dans le cadre du programme Actions concertées sur la persévérance et la réussite scolaires du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture.

En savoir plus sur le contenu de cette formation.

Source :
Service des communications
UQTR, 6 décembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>