Les étudiants de l’École de gestion brillent aux Jeux du commerce | Réseau de l'Université du Québec

Les étudiants de l’École de gestion brillent aux Jeux du commerce

2021-01-21

Les étudiants de l’École de gestion brillent aux Jeux du commerce

Les membres de la délégation étudiante de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) n’allaient pas rater l’édition virtuelle qui s’est déroulée du 8 au 10 janvier. Ils sont d’ailleurs montés sur le podium aux épreuves de comptabilité et de développement durable.

Le trio formé de Loïc Bellefeuille, Chloé Bourgault-Bourassa et Cloé Perreault a obtenu la première place au cas de comptabilité. Ils ont pu compter sur le support académique de Cassandra Tourigny, chargée de cours et Nicolas Blais, professeur au Département des sciences comptables.

L’autre performance, une troisième place, a été réalisée à l’épreuve de développement durable par l’équipe formée par Carolann Beaulieu, Jean-Russ Dufour et Frédéric Roby. Ils ont obtenu le soutien de Gabrielle Audet, Antoine Baril et Martino Vidot.

Cartes VIP
  • Loïc Bellefeuille (Cas de comptabilité), étudiant en sciences comptables
  • Chloé Bourgault-Bourassa (Cas de comptabilité), étudiante au DESS en sciences comptables
  • Cloé Perreault (Cas de comptabilité), étudiante au DESS en sciences comptables
  • Frédéric Roby (Cas de développement durable), étudiant en sciences comptables
Sports

Les coprésidentes du Comité compétitions EG3R, Laurence Morin et Charlotte St-Jean sont particulièrement fières de efforts déployés par les membres de la délégation. « Nous avons été agréablement surprises des Jeux du commerce en virtuel. L’événement en ligne nous a permis de voir toutes nos équipes performer, ce qui n’est pas toujours possible en présentiel.  Nos équipes se sont dépassées cette année pour faire rayonner l’EG3R. Leur expérience a aussi été agrémentée par un kit de compétition que nous avons pu leur offrir grâce au soutien de l’École de gestion et du Département des sciences comptables. Nous avons très hâte de voir la suite lors de l’Omnium financier et du Symposium GRH. »

Les professeurs Cynthia Mathieu, Nicolas Blais et Christophe Bredillet (directeur de l’École de gestion) sont particulièrement fiers du défi relevé par leurs étudiants. « Nous tenons à remercier le comité organisateur qui a été mené par une main de maître par les deux coprésidentes des concours académiques 2020-2021, mesdames Laurence Morin et Charlotte St-Jean. Merci à tous les étudiants qui ont investi temps et efforts pour si bien représenter notre université, l’École de gestion et le Département de sciences comptables. Nos remerciements sincères également à toutes les personnes qui se sont impliquées en support auprès de nos équipes. Votre soutien est essentiel pour les étudiants. »

Source :
Service des communications
UQTR, 19 janvier 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>