L’opération main-d’œuvre du gouvernement du Québec bénéfique pour les étudiantes et étudiants de l’UQAT | Réseau de l'Université du Québec

L’opération main-d’œuvre du gouvernement du Québec bénéfique pour les étudiantes et étudiants de l’UQAT

2022-03-03

L’opération main-d’œuvre du gouvernement du Québec bénéfique pour les étudiantes et étudiants de l’UQAT

Le gouvernement du Québec lance un nouveau programme de bourses incitatives, soit les bourses Perspective Québec, qui sera disponible pour les étudiantes et étudiants québécois inscrits à temps complet dans plusieurs programmes d’études, notamment de niveau universitaire, et ce, dès la session d’automne 2022. Ces bourses de 2 500 $ par session visent à augmenter le nombre de personnes qualifiées dans les professions priorisées par le gouvernement, que ce soit dans divers domaines stratégiques pour l’économie ou dans certains domaines en déficit de main-d’œuvre dans les services publics essentiels. Pour l’UQAT, ce sont 16 programmes d’études qui sont admissibles aux bourses Perspective Québec.

Tous les étudiantes et étudiants de l’UQAT du Québec inscrits à temps complet dans les programmes de formation ciblés menant à l’obtention d’un diplôme dans les domaines prioritaires seront admissibles, qu’ils soient au début, au milieu ou à la fin de leur cheminement. Les bourses seront remises après chaque session réussie.

Pour consulter la liste des programmes admissibles.

Source :
Service des communications
UQAT, 3 mars 2022

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>