L'Université du Québec reçoit la visite de l’Université Caen Normandie | Réseau de l'Université du Québec

L'Université du Québec reçoit la visite de l’Université Caen Normandie

Image de l'article

De gauche à droite : M. Christophe Rochais, Mme Céline Poncelin de Raucourt, M. Etienne Carbonneau, M. Lamri Adoui, Mme Stéphanie Gouttry. 

2022-04-08

L'Université du Québec reçoit la visite de l’Université Caen Normandie

Le 7 avril, une délégation de l’Université Caen Normandie s’arrêtait à l’Université du Québec dans le cadre d’une grande tournée québécoise.

Forte de sa présence sur le territoire normand et au-delà, l’Université Caen Normandie partage avec l’Université du Québec et ses établissements l’ancrage dans son milieu, l’équilibre entre les partenariats locaux, régionaux et internationaux et l’accessibilité des étudiantes et étudiants à l’enseignement supérieur ainsi qu’aux occasions d’internationalisation qu’elle développe avec ses partenaires.

La présidente de l’Université du Québec, Mme Johanne Jean, a pu s’entretenir avec la délégation composée du président de l’Université Caen Normandie, M. Lamri Adoui, accompagné du vice-président délégué en charge du développement international, Christophe Rochais, et de la chargée de développement à l'international, Stéphanie Gouttry.

Des établissements du réseau de l’Université du Québec, M. Adel El Zaïm, vice-recteur à la recherche, à la création, aux partenariats et à l’internationalisation de l’Université du Québec en Outaouais et M. Mathieu Noury, vice-recteur adjoint au développement de services et de partenariats par intérim de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue accompagnaient, de l’Université du Québec, Mme Céline Poncelin de Raucourt, vice-présidente à l’enseignement et à la recherche  ainsi que M. Etienne Carbonneau, directeur du soutien à l’internationalisation.

Les représentantes et représentants présents ont pu partager leur vif souhait de stimuler la mobilité internationale des étudiantes et étudiants, ainsi que d’explorer plus avant les avenues de collaborations scientifiques dans des créneaux communs.

Source :
Direction du soutien à l'internationalisation
Université du Québec, 8 avril 2022