L’Université du Québec se réjouit de la création de l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur | Réseau de l'Université du Québec

L’Université du Québec se réjouit de la création de l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur

2022-02-08

L’Université du Québec se réjouit de la création de l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur

L’Université du Québec se réjouit de la subvention de près de 3 M$ octroyée au Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur (CAPRES) pour la création de l’Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Cet Observatoire qui verra le jour à l’automne 2022 est une excellente nouvelle pour l’ensemble des acteurs du milieu de l’enseignement supérieur. En effet, l’ORES permettra d’accroître la compréhension des enjeux et d’enrichir les échanges afin de favoriser l’accessibilité et la réussite de l’ensemble de la communauté étudiante. Tel que précisé dans le communiqué du CAPRES, il est question notamment de faciliter l’accès des diverses populations étudiantes aux études supérieures et d’accompagner les étudiant·es dans leur parcours de manière équitable et inclusive.

Puisqu’elle partage les valeurs d’accessibilité, de persévérance et de réussite en enseignement supérieur du CAPRES, il allait de soi que l’Université du Québec l’appuie en agissant comme structure d’accueil depuis la création de celui-ci en 2002. Cet esprit collaboratif se poursuivra avec la transition du CAPRES vers l’ORES.

Lire le communiqué du CAPRES

Source :
Direction des communications
Université du Québec, 8 février 2022