L’UQAC reçoit 100 000 $ pour la santé mentale de la communauté universitaire | Réseau de l'Université du Québec

L’UQAC reçoit 100 000 $ pour la santé mentale de la communauté universitaire

2022-01-13

L’UQAC reçoit 100 000 $ pour la santé mentale de la communauté universitaire

Par l’entremise du Fonds postsecondaire Bell Cause visant à soutenir la mise en œuvre d’initiatives qui respectent les directives de la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire (la Norme) ou du Plan d’action sur la santé mentale étudiante à l’enseignement supérieur du Québec (le Plan d’action du Québec), l’UQAC vient tout juste d’obtenir un octroi de 100 000 $ pour rendre plus visibles et concrets les enjeux reliés à la santé mentale. Ce projet en co-création et réunissant étudiants, enseignants, chercheurs et personnel de l’université, a pour but d’évaluer les retombées des espaces physiques ou virtuels sur la santé mentale, ainsi que la promotion et la prévention de la santé mentale au sein de l’UQAC. Concrètement, cette somme contribuera notamment à développer un laboratoire-vivant et à développer des modalités de soutien par les pairs.

Ce projet est sous l’initiative de plusieurs professeurs et professeures de l’UQAC dont Christiane Bergeron-LeclercDanielle MaltaisJacques CherblancÈve PouliotJacinthe DionLinda Paquette, Olivier Riffon, Sébastien Gaboury et Marie-Eve Langelier.

Pour en savoir plus sur les projets soutenus par les autres établissements d’enseignement et les programmes qui seront misen œuvre, cliquez ici.

Source :
Service des communications
UQAC, 12 janvier 2022

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Chicoutimi >>>