L’UQO lance deux nouveaux certificats en cybersécurité | Réseau de l'Université du Québec

L’UQO lance deux nouveaux certificats en cybersécurité

2022-01-25

L’UQO lance deux nouveaux certificats en cybersécurité

Avec la cybersécurité qui occupe une place de plus en plus importante dans le monde connecté d’aujourd’hui, l’Université du Québec en Outaouais est fière d’annoncer la création de deux certificats dans ce domaine.

L’UQO élargit ainsi son offre de formation de premier cycle en informatique en proposant la création de ces deux certificats, ayant des objectifs distincts, comme complément aux formations actuelles. Ils visent à offrir une formation en cybersécurité, en français, dans la région de l’Outaouais. 

Les deux programmes seront offerts à Gatineau, à compter de l’automne 2022. Les admissions sont ouvertes.

Cliquez sur les onglets, ci-dessous, pour plus de détails sur les deux certificats :

Certificat en gouverance et cybersécurité

Certificat en réseaux informatiques et cybersécurité

L’UQO offre déjà, dans le domaine de l’informatique au premier cycle, un baccalauréat en informatique (régimes régulier et coopératif), une majeure en informatique, un certificat en informatique de gestion, un certificat en technologies de l’information, ainsi qu’un programme court en gestion des technologies de l’information. Un programme court de deuxième cycle en cybersécurité est aussi offert.  

Ces deux nouveaux certificats s’inscrivent dans une démarche plus large de développement de plusieurs programmes de premier et de deuxième cycle et seront donc les premiers jalons d’une offre plus globale en cybersécurité.

Source :
Service des communications
UQO, 21 janvier 2022

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>