Mohamed Bouazara nommé au poste de vice-recteur à la recherche, à la création et à l’innovation | Réseau de l'Université du Québec

Mohamed Bouazara nommé au poste de vice-recteur à la recherche, à la création et à l’innovation

2020-12-09

Mohamed Bouazara nommé au poste de vice-recteur à la recherche, à la création et à l’innovation

Les membres du Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi ont procédé, lors de la séance extraordinaire du 30 novembre dernier, à la nomination de Mohamed Bouazara au poste de vice-recteur à la recherche, à la création et à l’innovation.

Détenteur d’un Ph. D. en génie mécanique de l’Université Laval depuis 1997, Mohamed Bouazara est professeur titulaire à l’UQAC depuis 2000.

Disposant d’une importante feuille de route comme chercheur cumulant plusieurs subventions de différents organismes, M. Bouazara a supervisé de nombreux projets de 2e et 3e cycles. Au fil de sa carrière, les résultats de ces recherches ont été diffusés dans des revues et conférences nationale et internationale. Au cours des dernières années, il a publié au-delà d’une centaine d’articles de revues et de conférences.

Très impliqué dans l’enseignement, et ce, à tous les cycles d’études, M. Bouazara est membre de divers comités internes et externes de l’UQAC tels que le comité de la création, de l’innovation et brevet, le comité de planification stratégique, le comité d’équité diversité et inclusion (CEDI) ainsi que plusieurs autres.

M. Bouazara siège également sur plusieurs comités interuniversitaires notamment auprès de l’Ordre des ingénieurs du Québec, Conseil des doyens d’ingénierie du Québec et Engineering Dean Canada. Également, il participe à certains comités d’évaluation de subvention du CRSNG et FQRNT.

De 2005 à 2007, il a occupé la fonction de directeur par intérim du Module d’ingénierie. Depuis 2014, il est directeur du Département des sciences appliquées.

Le mandat M. Bouazara au poste de vice-recteur à la recherche, à la création et à l’innovation sera d’une durée de cinq ans et son entrée en fonction est prévue le 7 décembre prochain. Il assurera toutefois une transition en ce qui a trait à la direction du Département des sciences appliquées jusqu’au 11 janvier 2021.

Source :
Service des communications
UQAC, 3 décembre 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Chicoutimi >>>