Podium aux 32e Jeux du commerce | Réseau de l'Université du Québec

Podium aux 32e Jeux du commerce

Image de l'article

Alexia Rousseau-Venne, Bryan Slater et Liliana Torres-Linares

2020-01-22

Podium aux 32e Jeux du commerce

À l’occasion des 32e Jeux du commerce, les étudiants Alexia Rousseau-Venne, Bryan Slater et Liliana Torres-Linares de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont su bien tirer leur épingle du jeu et ont remporté la deuxième position en comptabilité.

Tous les ans, la délégation de l’UQTR participe aux Jeux du commerce. Du 3 au 6 janvier dernier, plus de 1300 étudiants provenant de 13 universités se sont affrontés aux HEC Montréal lors d’épreuves académiques, sportives et sociales.

L’épreuve de comptabilité incite les étudiants à exploiter les habiletés essentielles dont un professionnel comptable doit faire preuve en matière de comportement ethnique, de prise de décisions, de résolution de problèmes, de communication et de leadership. Les participants doivent trouver la solution à un cas qui met en valeur un large éventail de compétences techniques pratiquées en cabinet, en entreprise, dans le secteur public et dans divers autres contextes.

Pour une deuxième année consécutive, l’équipe de comptabilité est montée sur le podium. Le professeur Nicolas Blais ne manquait pas d’éloges quant au travail accompli.

« Nos étudiants ont démontré beaucoup d’acharnement, d’assiduité, de sérieux et de persévérance tout au cours d’une longue préparation qui s’est déployée sur plusieurs mois. Voir ces futurs professionnels se développer, persévérer et atteindre au moment opportun le sommet de leur performance, tels des athlètes de haut niveau, est un bonheur renouvelé à chaque compétition. L’UQTR a créé un standard de performance au niveau des études de cas en comptabilité qui nous fait rayonner au niveau national et nos étudiants en sont les porte-étendards. C’est une opportunité et un privilège, à titre d’entraîneur, de catalyser ces talents et de les conseiller tout au long de leur préparation. »


Source :
Service des communications
UQTR, 10  janvier 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Trois-Rivières >>>