Premier établissement universitaire à soutenir sa population étudiante lors d’un congé parental | Réseau de l'Université du Québec

Premier établissement universitaire à soutenir sa population étudiante lors d’un congé parental

2021-04-01

Premier établissement universitaire à soutenir sa population étudiante lors d’un congé parental

Depuis le 1er mars 2021, toutes les étudiantes, les étudiants et le personnel de recherche de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) ont accès à du soutien financier pendant leur congé parental. Premier du genre au Québec, ce programme novateur est proposé dans le cadre d’un projet pilote, qui s’échelonnera jusqu’au 28 février 2022.

Le congé parental pour toutes et tous L’INRS est le premier établissement universitaire au Québec à mettre en place un programme ayant pour but de soutenir financièrement les étudiantes et les étudiants lors d’un congé parental. Ce programme s’inscrit dans la volonté institutionnelle de l’INRS d’offrir à sa population étudiante et à son personnel de recherche, tout comme à l’ensemble de sa communauté, un milieu de vie équitable, diversifié et inclusif.

Au terme du projet pilote, l’INRS a la volonté de maintenir ce programme de soutien en place de façon permanente. Selon le président de la Fédération étudiante de l’INRS, Anas Bouslikhane, ce programme, né d’une proposition étudiante, constitue une excellente nouvelle pour la communauté étudiante et de recherche.

Les conditions d’admissibilité, le calcul des prestations et les autres modalités de ce programme de soutien financier figurent dans le Programme de soutien financier pour les responsabilités parentales liées à une naissance pour la communauté étudiante et le personnel sous octroi.

Source :
Service des communications
INRS, 29 mars 2021

Toutes les actualités de l'Institut national de la recherche scientifique >>>